-
Par ulisronsard le 15 Avril 2015 à 15:59
Mehdi est un élève autiste. Comprendre les émotions et les verbaliser, cela peut-être assez difficile pour lui. Nous travaillons donc avec lui afin qu'il sache exprimer en mots ce qu'il ressent.
A l'aide de photographies, de pictogrammes et d'enregistrements sonores, Mehdi doit être capable de reconnaitre et de mimer l'émotion, il doit également réussir à le dire grâce au langage.
En noir, la phrase simple que Mehdi devra être capable de dire.
En violet, le langage spontané de Mehdi en regardant les photographies prises lors d'une séance ultérieure.
"gourmand, glace, hummm hummm"
Je suis gourmand.
Je suis fatigué. Je baille.
Je veux faire une sieste.
" fatigué, baille, sieste"
Je ris. Je suis très content.
"rigole, Mehdi content"
Je fais un bisou.
Je fais des grimaces. Je m'amuse.
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique