•  

    Mehdi est un élève autiste. Comprendre les émotions et les verbaliser, cela peut-être assez difficile pour lui. Nous travaillons donc avec lui afin qu'il sache exprimer en mots ce qu'il ressent.

    A l'aide de photographies, de pictogrammes et d'enregistrements sonores, Mehdi doit être capable de reconnaitre et de mimer l'émotion, il doit également réussir à le dire grâce au langage.

    En noir, la phrase simple que Mehdi devra être capable de dire.

     

    En violet, le langage spontané de Mehdi en regardant les photographies prises lors d'une séance ultérieure.

     

    Les émotions

     

     

     

    "gourmand, glace, hummm hummm"

    Je suis gourmand.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les émotions

     

     

     

     

     

     

    Je suis fatigué. Je baille.

    Je veux faire une sieste.

    " fatigué, baille, sieste"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les émotions

     

     

     

    Je ris. Je suis très content.

    "rigole, Mehdi content"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "bisous"Les émotions

     

    Je fais un bisou.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les émotionsJe fais des grimaces. Je m'amuse.

    "grimaces" "rigoler". 

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique