• Petites annonces

    Nous avons lu un texte de Bernard Friot qui s'appelle "Petite annonce".  Nous avons ensuite écrit les nôtres. 

     

    PETITE ANNONCE

       C'est le début qui m'a donné le plus de mal. J'ai d'abord essayé:
    « JEUNE GARÇON, GRAND, MINCE, TRES BEAU YEUX TURQUOISE, LONGS CHEVEUX BLONDS BOUCLES, TRAITS REGULIERS, ELEVE BRILLANT DANS TOUTES LES MATIERES, PREMIER PRIX DE PIANO ET DE BANJO, SPORTIF DE HAUT NIVEAU, EXCELLENTE EDUCATION, CHARMANT, MODESTE, DISTINGUE... »
    Mais c'était un peu long. Ensuite, j'ai essayé : « YX BL., BLD, EXC. ELV, MUS. DIPL., SPTF, BN MAN., NBR. QUAL... »
    MMais ce n'était pas très clair. Alors, j'ai essayé :
    « JEUNE GARÇON PARFAITEMENT PARFAIT... »
         Mais c'était trop sec. Finalement, j'ai trouvé la bonne  formulation :
    « JEUNE GARÇON, BEAU, INTELLIGENT, DOUE, SPORTIF, AIMABLE, VEND
    SKATEBOARD BON ETAT. TEL. 03 89 24 96 57, HEURES DE REPAS. »
     

     

    Jeune femme de 17ans, aux cheveux roux, aux yeux verts, qui porte un sac noir, un manteau avec des boutons, une ceinture noire et jaune , un pantalon bleu, des chaussures noires , vend un sac avec des chaussures pour 5 euros.

    Anaïs

     

     

    Jeune femme, 17 ans, aux cheveux marron, aux yeux marron, qui a un parapluie blanc et noir, vend son parapluie en forme de vache et une casquette verte.

    Maëva

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :